Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le Parc de Diane est inscrit au patrimoine culturel depuis le 31 juillet 2003. Notice no IA78000814, sur la base Mérimée, ministère de la Culture.

 source :wikipédia
Patrimoine[modifier]

Château : des châteaux construits aux Clayes, il reste dans le parc de Diane deux tours surmontées d'un lanternon, vestiges du château du xixe siècle de la famille Delaborne.
L'entrée du parc de Diane
  • Seul vestige de l'hôtel seigneurial construit par Pierre Potel, écuyer du roi en 1360, l'aile sud abrite la bibliothèque municipale.
  • (ancien) Rendez-vous de chasse : Façades et toitures inscrits aux Monuments Historiques par arrêté du 22 septembre 1972 (Fermé au public). Notice no PA00087409, sur la base Mérimée, ministère de la Culture. La base Mérimée l'indique au 3, rue Henri-Prou, or cette adresse n'existe pas. Il s'agit vraisemblablement de la maison contigüe aux communs du château, 3, Allée Henri Langlois, où se trouve aujourd'hui la bibliothèque municipale. Datation xixe siècle. Cette bâtisse s'élève sur deux niveaux et un étage de comble aménagé. Les chaines d'angle sont en pierre de taille àbossage. Son toit à pignons couverts, percé de lucarnes, comporte deux cheminées.
Le Parc de Diane[modifier]
  • le Parc de Diane est inscrit au patrimoine culturel depuis le 31 juillet 2003. Notice no IA78000814, sur la base Mérimée, ministère de la Culture. La base Mérimée l'indique lui aussi au 3, rue Henri-Prou, alors que l'adresse exacte est 3, Allée Henri Langlois. Dans ce parc se trouve un bassin et un étang. l'attraction principale est l'Arbre de Diane :
Partager cette page
Repost0