Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 13:42

Ah, enfin  ...

Désormais on prendra mon avis;  ah comme je suis content !

Voilà c'est ce que j'ai lu, (et mis en gras ci dessous), sur une publicité électorale arrivée dans ma boîte à lettres.

 

" connaître les avis des Clétiens "

Ah très bien, car , dans le passé proche, a-t-on pris mon avis pour construire des immeubles trop hauts, trop imposants et dont les fenêtres toisent (avec insolence ?) mon jardin tout en bas ?

Pas de sursis pour l'immobilier et ses hauteurs

Les hauts du coeur des Clayes

A-t-on pris mon avis pour pour installer une aire de jeux bariolée dans le parc de Diane, et le long des riverains ? Pourtant nous sommes nombreux à l'avoir donné notre avis.... 

L'aire de jeux dans le périmètre de protection de monument historique

A-t-on pris mon avis pour découper les arbres centenaires et sains  pour parfois en replanter d'autres trop rapprochés les uns des autres ou les mettre en bacs ?

 

"agir pour le respect de l'autre"

Ah très bien;  car a-t-on pensé au respect des résidents pour construire des immeubles trop hauts, trop imposants et dont les fenêtres toisent (avec insolence ?) leur jardin tout en bas ?

A-t-on respecté les lieux en installant une aire de jeux bariolée dans le parc de Diane, et le long des riverains ? Ce n'est ni respectueux du lieu, ni de habitants les plus proches.

A-t-on respecté les arbres centenaires et sains qui n'abimaient ni ne mettaient en danger quoi que ce soit, dans les rues du centre ville ?

 

 

"encourager les initiatives"

C'est-à-dire ?

 

Trouver des idées de parkings pour aller au marché le dimanche ? 

au cinéma,le nouveau centre culturel sans parking, le soir  ? 

à la gare le matin  ?

et chez les commerçants du centre ville ?

Des initiatives pour pallier à ce qui a été détruit, ou non construit c'est-à-dire des places pour se garer  en raison de l'arrivée des nouveaux habitants, pour accèder  au nouveau centre culturel ( tout le monde n'habite pas en centre ville) mais aussi pour favoriser la vie commerciale du centre ville plutôt qu'embouteiller la périphérie ?

Nous pourrons avoir des initiatives ? Très bien.

 

 

"agir pour le bien être des habitants"

c'est mieux que l'inverse,sûr.

Car a-t-on agi pour mon bien-être en installant une aire de jeux bariolée dans le parc de Diane, et le long des riverains ? Pour le bien des enfants ?

A quelques mètres plus loin,hors champ de vue du château, hors riverains et avec une aire de jeux de bon goût .....peut-être

 

Deux ou trois choses qu'on n'oublie pas

Mais au fait , j'y pense ... la concertation pour la circulation  quel en a été le résultat ?

Elle a eu lieu en  ? Mais quand donc déjà ? On nous en avait parlé dès 2009 ou 2010....mais on ne voyait rien venir.En 2012 ? 

 

On a demandé l'avis des Clétiens par courrier :

1° Ont-ils donné leur avis,les Clétiens ? 

 2° Qu'ont-ils dit les Clétiens ?

 3° Quelles  idées  (initiatives) les Clétiens ont-ils proposées  pour la circulation, ou bien encore pour le parking ? 

Mystère.

Il y a eu une concertation, annoncée de longue date et très attendue mais il n'y a jamais eu de résultats ou peut-être même de  dépouillement ?

 

Le P.L.U. (Plan Local d'Urbanisme) a été retoqué et a dû être refait mais nous ignorons toujours ce qui au final a été accepté par le Préfet....rien n'a été publié ou dit à ce sujet.

 

Et les comités de quartier ? N'était-ce pas leur rôle de collecter nos avis et de faire le relais ? Ils ne donnent aucun signe de vie ...même quand on leur envoie notre avis...

 

Nous nous engageons à connaitre l'avis des Clétiens en temps réel

Oui ? En temps réel  ?  

Et en tenir compte ?

Dans le quartier Nord, les habitants ont donné leur avis à propos de la perte d'espaces de jeux et sports collectifs au profit de logements......et alors ?

 

 

Voilà, je voulais vous livrer mon avis après la lecture de cette publicité postée dans ma boîte à lettres.

 

 

 

 

Vous nous avez écrit sur adefhi.lesclayes@gmail.com

Nous vous avons publié

Partager cet article
Repost0

commentaires