Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 12:16

 

 

 

Je regarde.
 
Je regarde les bâtiments se bâtir, les camions camionner autour, les engins passer sur les trottoirs et les défoncer...je vais , je regarde, j'écoute et j'entends.
 
Tiens  je crois que j'ai trouvé à dire.....à dire ce que j'entends au long du chemin:
 
 
" Les Clayes, c'est plus pareil, on n'a pas ou  plus de centre ville avec des petits commerces,des petits cafés pour se retrouver; à Fontenay, ça été préservé, c'est bien le centre de Fontenay, c'est esprit village "
 
 
" On est un peu les uns sur les autres; dans les résidences, il n'y a plus assez de places pour se garer et dans la ville, encore moins, les stationnements ont été modifiés ou supprimés , parking ou places, puis de nouveaux logements avec de nouveaux habitants sont arrivés...On marche sur la tête aux Clayes sous bois "
 
"Oui, la ville est propre. Enfin non, elle est comme fabriquée, proprette comme un ville de playmobils et certains lieux ont perdu de leur âme, la place de la mairie, le vieux Clayes,l'entrée du Parc...et même pour aller au bois."
 
 
"C'est devenu une ville dortoir, et le week-end une ville-commerce mais autour. En semaine, je prends le train et le métro, le week-end je fais voiture. Plus rien à voir avec notre ville à la campagne d'il n'y a pas si longtemps et qu'on nous enviait."
 
 
"Eh bien moi je vais pousser un coup de gueule: j'en ai marre que la rue Lafayette soit devenue un boulevard"
 
 
"Ben moi ,j'en ai marre des vieux lampadaires en bois à fil pendant; quand je vois ceux du centre, cela fait trois fois qu'on les change"
 
 
"La ville est devenue un vaste centre commercial avec embouteillages tous les week-ends autour, et fermée de l'intérieur avec ses grands murs d'immeubles qui la dénaturent"
 
 
"Avant, c'était la campagne proche de la ville avec des champs à perte de vue"
 
 
 
"Boulimie de béton, c'est ça les Clayes "
 
 
 
"Moi j'aime  bien le cube métal pour la maison des jeunes.
"Enfin de l'art ! dirait Ben"
Sans exagérer à ce point, cela me parait une mise en valeur de la maison meulière ( anciennement maison Vallet) qui s'y reflète .
Alors je regrette que ce ne soit pas ce qui a été fait pour l'ancien cinéma ; il aurait reflété l'espace proche..., les communs, le parc, le vieux Clayes quoi..." Et il serait resté cinéma.
 
 
 
"J'ai trouvé un site où on peut apprendre plein de choses sur la ville, l'évolution, les impôts et tout et tout: http://www.proxiti.info"
 
 
 
**********************
 
J'ai regardé les camions camionner, la source aller ressourcer les égoûts
(ah ?), les trottoirs grimacer....les causeurs causer
                                                                                     
 
signé Clétinet
 
 
 
 

adefhi.lesclayes@gmail.com,

Partager cet article
Repost0

commentaires